NOS ENGAGEMENTS COVID-19

chamonix

Chamonix Mont-Blanc

CHAMONIX-MONT-BLANC

Dans les Alpes, au pied du massif du Mont-Blanc, Chamonix attire les amoureux de la montagne en provenance du monde entier.
En été comme en hiver, la vallée de Chamonix offre des paysages à couper le souffle et une multitude d’activités inoubliables, proches des appartements avec services hôteliers Bellamy. Cette richesse fait le bonheur des vacanciers venus se ressourcer au cœur de la Haute-Savoie.

Une montée en téléphérique jusqu'au sommet de l’Aiguille du Midi offre un panorama sublime sur les Alpes. Moins haut, mais tout aussi surprenant, l'historique train à crémaillère emmène ses passagers sur le site du Montenvers, au pied du glacier de la Mer de Glace !  Au départ du Fayet, on les surnomme Anne, Jeanne et Marie, les trois rames du tramway du Mont-Blanc. Elles mènent aux portes de la haute montagne, au Nid d'Aigle, le point de départ de nombreux alpinistes gravissant le toit de l'Europe.

En famille ? Chamonix offre un environnement idéal pour  s'oxygéner et passer des moments chaleureux avec ses enfants. En quête d’activité physique ? La vallée de Chamonix et le massif du Mont-Blanc sont des sites adorés des sportifs ! Alpinisme, ski, randonnée ou encore au parapente n'en sont que quelques exemples !

Mais avant de devenir aussi touristique, Chamonix était avant tout une ville qui a traversé les époques. Elle a su conserver un authentique esprit de village savoyard mêlant différents styles : Art Nouveau, style Haussmannien, baroque ou encore villas de villégiature. Pour en être convaincu, il suffit de parcourir à pied les charmantes rues du centre-ville, qui se trouvent à moins de 10 minutes de marche des appartements avec services hôteliers Bellamy. Salons de thé et restaurants permettront également de déguster un chocolat chaud ou une spécialité savoyarde après une belle journée de ski.

VOIR LA SUITE
/////

Que faire À Chamonix l’été ?

Découverte de la vallée de Chamonix Mont-Blanc en famille ou entre amis, randonnée, rafting, parapente, alpinisme : les activités d’été raviront les amoureux de la nature !

La vallée est le paradis des marcheurs. De la promenade sans dénivelé à la randonnée sportive avec nuits en refuge, du parcours en fond de vallée à l’itinéraire de haute montagne, ce sont 350 kilomètres de sentiers qui s’offrent à ses visiteurs.

Chamonix est également prisée pour la pratique du trail. Venus des quatre coins de la planète, les traileurs s’adonnent à leur passion sur les nombreux itinéraires qui jalonnent cet espace naturel. Deux épreuves mythiques ont lieu chaque année : le Marathon du Mont-Blanc et l’UTMB®.

Les amateurs de sensations fortes peuvent opter pour le parapente ou les sports d’eaux vives. Le rafting permet de dévaler l'Arve en suivant les courants à bord d’une embarcation gonflable. La fraîcheur des torrents se retrouve en pratiquant le canyoning. Autre option : l’hydroglisse. Ce sport en vogue vous permet de nager en eau vive.

L’alpinisme constitue un autre sport phare à Chamonix. Le Mont-Blanc, troisième site naturel le plus visité au monde, est une légende pour les alpinistes. Encadré par les guides de haute montagne, les férus de montagne trouveront dans le massif de quoi assouvir leur passion !

Dernière activité incontournable l'été à Chamonix Mont-Blanc : monter au sommet de l’Aiguille du Midi. Pour cela, il suffit d’emprunter le téléphérique de l’Aiguille du Midi, qui se situe à proximité des appartements avec services hôteliers Bellamy.

LIRE LA SUITE
/////

Que faire à Chamonix l’hiver ?

L’hiver à Chamonix, le ski est roi ! Les domaines skiables de la vallée (Brévent - Flégère, Grands Montets, Balme, Les Houches …) font partie des plus renommés au monde. Ski alpin, snowboard, télémark, freeride, speedriding : à Chamonix Mont-Blanc, le ski plaisir côtoie la glisse extrême.

Outre le ski, la randonnée en raquettes à neige et le ski de fond constituent d'excellents moyens de découvrir les environs. Il y en a pour tous les goûts : luge pour les petits comme pour les grands, parapente ou cascade de glace… Aucune raison de s'ennuyer !

Au-delà des activités sportives, plusieurs sorties sont incontournables. Une montée au sommet de l’Aiguille du Midi offre un panorama à 360° après 20 minutes de trajet en téléphérique. Depuis les terrasses aménagées, la vallée de Chamonix, le glacier des Bossons, l’Aiguille Verte, les Drus ou encore les Aiguilles de Chamonix se dévoilent d'une manière inattendue.

LIRE LA SUITE
RÉSERVER
No items found.

inscrivez-vous à notre Newsletter

Please complete the required field.
Please complete the required field.
Please complete the required field.

* Champ requis

Veuillez remplir le champ requis.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment grâce aux liens de désinscription.
No items found.
No items found.